About us

Lindhaus, notre partenaire privilégié

3D INOV’ entretient un partenariat privilégié avec Lindhaus dont vous pourrez retrouver un grand choix d’appareils sur notre boutique en ligne.

Les matériels sont testés plusieurs centaines d'heures ceci afin de garantir leurs fiabilités (24/05/2013).

Né il y a 26 ans, Lindhaus s’est fixé comme mission de créer du matériel multifonctionnel pour les sols durs et les moquettes. Fiables et consommant peu, les appareils Lindhaus atteignent de hauts niveaux de performances tout en restant silencieux grâce à un niveau de vibration réduit. Les saletés ne résistent pas au passage d’une autolaveuse Lindhaus.

Les autolaveuses et aspirateurs Lindhaus sont aujourd’hui des références dans le monde entier.

Les performances des appareils de la marque les ont amenés jusqu’à la Maison Blanche, dans d’importants palais gouvernementaux ou dans des Universités.

 

La vitrine de présentation des produits LINDHAUS (24/05/2013)

Ce n'est pas un hasard si toutes les machines Lindhaus ont déjà passé les nouvelles Directives Européennes Ecodesign (2009/125/EC) qui entreront en vigueur à partir de 2015 avec une norme additionnelle qui sera par contre en vigueur à partir de 2017. Selon la norme en question, les moteurs présenter une durée minimale de 500 heures à partir de 2017. Une caractéristique que les moteurs de la filiale Rotafil possèdent déjà, et qui depuis toujours, équipent les machines Lindhaus. Les moteurs ont une durée de vie minimale de 1000 heures, ce qui correspond à 8 ans pour les machines à usage professionnel et à 15 ans pour l'usage domestique.

 

Notre rencontre le 24/05/2013 avec le PDG de Lindhaus (à droite). Visite de l'usine Rotafil, filiale de Lindhaus.

La fabrication des moteurs qui équipent l'ensemble des matériels Lindhaus sont fabriqués 100% par Lindhaus. Certains de la qualité des autolaveuses et aspirateurs proposés, cette rencontre nous a confirmé le savoir-faire de l'entreprise, qui maîtrise totalement la recherche, le développement et la fabrication de ses produits. Cette exigence nous permet également de vous garantir un SAV sans faille.

Les directives Ecodesign sont une manière d'obliger les fabricants à construire des machines de bonne qualité qui puissent assurer une durée de fonctionnement dans le plein respect de l'environnement et de la réduction des déchets. Une logique qui est en parfaite adéquation avec la politique industrielle de la société Lindhaus qui ne fabrique pas de produits dit "jetables". La directive Ecodesign sera appliquée seulement aux aspirateurs, alors que toutes les machines Lindhaus, y compris les autolaveuses sont déjà conformes à cette nouvelle réglementation.